Auto-massages & toilette Taoïste | Taoist Massage
Mis à jour : 5 mai 2020
Un extrait des pratiques taoïstes d’automassage pratiqué dans le Taïchichuan style Yang Originel, pour aider à conscientiser le corps au quotidien et éviter l’accumulation de microtensions qui s’insinuent à bas bruit dans la vie de tous les jours.
Les pratiques d’automassage dits « toilette taoïste » sont un ensemble de brossages du corps, dans son champ ou directement sur la peau. Pratiquer ce nettoyage magnétique chaque jour permet d'éviter beaucoup de désagréments émotionnels par inconscience des microtensions qui se rajoutent insidieusement aux plus grosses telles que nos traumatismes, et viennent empêcher ou limiter notre adaptation aux circonstances extérieures.
À priori sans grande valeur aux yeux de certains, l'efficacité de la toilette taoïste trouve encore plus de sens chez les personnes qui ne sont jamais touchées, ou n'aiment pas l'être par d'autres. La possibilité de se masser soi-même et de réactiver les capteurs sensoriels et kinesthésiques du corps, peut faire oeuvre de médiateur avec l'ensemble du soi physique, et/ou émotionnel-affectif.
Ecole WeiFa | Marseille | ecoleweifa.com | cours en presentiel et en ligne
ecoleweifa.com
0783277118