Énergétique Taoïste 真人

Le chemin de "l'Humain véritable"

    La tradition Taoïste a de tous temps travaillé à développer les techniques dites de "longue vie" que ce cursus propose pour la connaissance de soi. ZhenRen 真人, c'est "l'Homme véritable", au sens d'humain ayant accès à son potentiel créateur. Un peu à la manière de Wang 王 (qui définit la fonction du Roi souverain, un être humain à la verticale entre Ciel et Terre, dans la juste place du coeur) 真人est l'être humain qui peut voir (目 qui compose l'idégramme, représente l'oeil, la vision) dans toutes les directions (la partie supérieur gauche: 十 pour "dix", impliquant les dix directions de l'espace: 8 orients plus haut et bas). Zhen c'est l'authentique, le vrai. Ren 人 c'est l'humain, un être debout sur ses deux jambes. La neutralité de l'observant, sa capacité d'être silencieux, permet d'être au contact des réalités subtiles de l'Interne, conscient·e de son énergie et de comment cesser de la disperser et mieux, la cultiver.

Pratiques multiples alliant TOUTES LES DISCIPLINES DE L'ÉCOLE (méditation taïchichuan qigong yigong et calligraphie, massage et automassage), la formation nommée Zhenren va surtout s'appuyer sur l'écoute taoïste de la RESPIRATION EMBRYONNAIRE, niveau d'interne le plus profond du corps décrit par certains textes (Zhao Bichen notamment). Les méditations de la Fleur d'Or, l'étude des MERVEILLEUX VAISSEAUX

Au gré de séances hebdomadaires, et après entretien individuel, l'école propose un programme basé sur le centrage et la montée en énergie: acquérir l'énergie suffisante pour se désidentifier de certains automatismes réfrénant l'intuition, l'écoute et la capacité d'indépendance. 

 

© 2020 par WEIFA

Calligraphie & logo: Alexandre PaumeVega